À propos

Bonjour!

IMG_1965Mon nom est Marie et j’aimerais partager sur ce blog ma découverte du minimalisme, et par extension d’une vie qui tend vers plus de simplicité et de sérénité. Après plusieurs années consacrées à un blog sur les critiques littéraires, il m’a semblé que le bien-être et la simplicité étaient des thèmes que je trouve aujourd’hui plus essentiels à partager.

Beaucoup m’ont précédé dans cette voie, et je compte faire partager régulièrement leur enseignement par une présentation de leurs travaux. Je pense en particulier à Dominique Loreau (auteur de L’Art de l’essentiel et de L’Infiniment peu, entre autres ouvrages), Léo Babauta (du blog Zen Habits), et Courtney Carver (du blog Be More with Less).

Pourquoi un blog de plus sur ce sujet? Parce que malgré les nombreux blogs qui lui sont dédiés, relativement peu sont en français, et aussi parce qu’après quelques années à poursuivre cette voie, j’ai pensé pouvoir partager mon expérience, petite pierre à l’édifice. Certainement beaucoup de conseils qui figurent dans les travaux précités seront repris dans ce blog, pas par plagiat, mais parce que toutes les voies de la simplicité finissent par se rejoindre. Néanmoins ce que je présente dans mes articles est ce qui a marché dans mon cas…

J’espère que ce blog saura vous aider, même modestement, dans votre recherche de la simplicité et de l’harmonie…

 

Leave a Reply